Visitez l’Opéra de Paris avec votre souris

, par Webmestre

L’Opéra national de Paris comme si vous y étiez. Plus besoin de se déplacer pour visiter l’intérieur du Palais Garnier. Google Street View le fait pour vous. Avec en prime des incursions dans les coulisses, interdites jusqu’à présent au commun des visiteurs.

Les internautes peuvent à présent visiter virtuellement le Palais Garnier sans sans se déplacer en se connectant sur le site de l’institut culturel Google, une plate-forme qui donne accès à des œuvres d’art, des monuments et des documents d’archives, choisis par 400 musées dans le monde.

Grâce à la technologie Street View (une caméra à 360° montée sur chariot), Google conduit le visiteur virtuel au sommet de l’escalier monumental, le pousse dans la salle de spectacle aux fauteuils écarlates, lui fait découvrir la fosse ou l’introduit dans les loges. Un autre intérêt de cette visite est de découvrir des recoins du Palais Garnier habituellement interdits d’accès au public : sans quitter son salon, on peut désormais profiter de la vue époustouflante sur Paris depuis le toit l’opéra ou explorer le sous-sol et son lac, une réserve d’eau aussi secrète qu’inattendue.

La technologie permet également de se rapprocher de très près de l’un des morceaux de choix du Palais Garnier, le magnifique plafond peint par Marc Chagall et de l’inspecter dans les moindres détails.

Voir en ligne : Visitez l’Opéra Garnier

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)