L’atelier des photographes

, par Webmestre

Les Rencontres d’Arles présentent la plateforme L’atelier des photographes : un outil numérique gratuit d’éducation à la lecture de l’image. Ce site internet permet d’explorer un corpus de vingt photographies d’auteur et de trouver des ressources pour réfléchir aux enjeux de la photographie.

Faire preuve d’esprit critique face à l’image est au cœur des problématiques de lecture de l’image, à travers les enseignements disciplinaires et transversaux comme l’histoire des arts ou les arts visuels. L’atelier des photographes est une plateforme de contenus et d’activités qui s’inscrit pleinement dans la durée du Parcours d’Éducation Artistique et Culturel : les ateliers sont modulables pour s’adapter à la diversité des niveaux et des élèves.

Cet outil gratuit permet aux éducateurs, médiateurs, enseignants et aux curieux de faire découvrir la photographie autour de vingt auteurs et des dizaines d’ateliers pratiques. L’ensemble du contenu des ateliers est disponible sur le site après inscription gratuite.

Présentation de l’atelier des photographes

Vidéo de présentation

Voir en ligne : L’atelier des photographes

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)