Parcours culturels Transvers’Arts

L’ANRAT présente Transvers’Arts, parcours culturel à travers les arts de la scène proposé aux enseignants pour leurs classes de primaire, collège ou lycée, en partenariat avec des lieux culturels de la région.

Les spectacles d’un même parcours sont regroupés autour d’un axe commun (une thématique, un même auteur…) et des formes esthétiques variées, afin d’éveiller l’approche sensible et critique de l’élève.

Des accompagnements pédagogiques sont proposés : fiche-élève, journées de formation pour les enseignants, dossiers Canopé.

Les théâtres partenaires peuvent également inviter les classes à une visite du théâtre, une rencontre avec les artistes ou l’équipe, un atelier pratique.

Voir en ligne : Informations et modalités d’inscription pour la saison 2017-2018