Lauréats de l’édition 2016 du concours de photographie sur le thème des « Mille et une cultures en partage » avec l’IMA

Du 11 novembre 2015 au 4 janvier 2016, les élèves de l’académie de Versailles ont été invités à participer à un concours de photographie. Les actions éducatives de l’Institut du Monde Arabe (IMA) leur ont proposé d’interpréter le thème suivant : « Mille et une cultures en partage ».

Les élèves ont réfléchi à ce thème dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique (réflexion sur les valeurs de la République) et de l’épreuve d’Histoire des arts, encadrés par leur professeur d’histoire-géographie et d’arts plastiques. Un cliché, un texte et une courte notice devaient illustrer le sujet.

Le jury était présidé par les commissaires de la Première biennale des photographes du monde arabe contemporain, Mme Géraldine Bloch et M. Gabriel Bauret. Ce sont des élèves de troisième du collège Jacqueline Auriol à Boulogne-Billancourt (92) qui ont été distingués.

Clichés des lauréats de l’édition 2016

Grâce à eux, vendredi 15 janvier 2016, leurs classes ont pu effectuer la visite de la Biennale, à l’IMA, en présence de Géraldine Bloch.

Ils ont ensuite été reçus dans la salle du Haut Conseil, pour une remise des prix exceptionnelle. M. Jack Lang, président de l’IMA, a personnellement félicité les élèves pour leur implication dans ce concours.