Murmures d’histoires

Dans le cadre du dispositif « À l’école du patrimoine et de la création » et dans la continuité du projet On ne copie pas, mais… mené en 2017-2018, le château de Versailles et l’académie de Versailles organisent une nouvelle opération académique pluridisciplinaire pour l’année scolaire 2019-2020.

Ce projet baptisé Murmures d’histoires invite les classes volontaires, de la maternelle à la terminale, à visiter la galerie des Batailles du château de Versailles et à réaliser une production collective à partir de leur découverte sensible de l’espace et des œuvres.

En fin d’année scolaire, l’ensemble de productions réalisées par les élèves seront rassemblées dans une galerie virtuelle disponible en ligne.

Inscriptions en ligne jusqu’au 15 septembre 2019

Voir en ligne : Murmures d’histoires