Guide de l’évaluation pour le baccalauréat général et technologique à compter de la session 2023

, par Webmestre

LE CONTRÔLE CONTINU DES CANDIDATS SCOLAIRES AU BACCALAURÉAT GÉNÉRAL OU TECHNOLOGIQUE

40 % de la note du baccalauréat (général ou technologique) est constitué des résultats obtenus en classe, dans le cadre du contrôle continu, pendant les deux années du cycle terminal, dans les enseignements obligatoires ne faisant pas l’objet d’une épreuve terminale. Les enseignements optionnels sont également évalués en contrôle continu.

La prise en compte du contrôle continu pour le baccalauréat a pour objectif de valoriser le travail régulier des élèves. Le projet d’évaluation établi par l’établissement précise les modalités d’organisation de ce contrôle continu. Ce projet est porté à la connaissance de l’élève et de sa famille. Il précise notamment le cas des situations d’absence de l’élève.

Pages 63-68 pour l’enseignement d’Histoire des arts : spécialité et optionnel
 Principes généraux
 Situations et activités supports d’évaluation
 Recommandations pour le processus d’évaluation du contrôle continu