Mallette Histoire des arts

, par daniele cotinat, Laurent Fichet

L’enseignement d’histoire des arts offre des perspectives stimulantes pour les élèves comme pour les professeurs, certaines structures culturelles se sont emparées de la question et proposent des parcours, des ressources. Après une phase de lancement, les formations académiques ou nationales offrent aujourd’hui des approfondissements sur des œuvres, des artistes, des thèmes transversaux, des périodes, etc. qui permettent d’étayer les connaissances et inspirent de nouvelles pistes de travail. La mise en œuvre dans chaque établissement, et en particulier dans les collèges, pour lesquels l’évaluation obligatoire au DNB a provoqué un effet d’accélération et de généralisation, soulève encore des questions d’organisation mais aussi des questions pédagogiques, culturelles et artistiques.

La « mallette Histoire des arts » propose aux professeurs et aux chefs d’établissement un certain nombre de références et de ressources dans un format resserré et de consultation aisée.

Malette Histoire des Arts

Concepteurs et rédacteurs de cette mallette Histoire des arts :

  • Véronique BOULHOL, IA-IPR Lettres ;
  • Marie-Françoise CHAVANNE, , IA-IPR Arts plastiques ;
  • Danièle COTINAT, IA-IPR Histoire-Géographie ;
  • Laurent FICHET, IA-IPR Education musicale ;
  • Michel GRAVOT, IA-IPR Arts plastiques ;
  • Alain MOGET, DAAC.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)