Portrait de Maria Callas

Portrait de Maria Callas

Les élèves d’enseignement optionnel d’Histoire des arts et de Musique du lycée Lakanal, en classe de 1ère ont réalisé une exposition consacrée à la chanteuse Maria Callas. Dans le cadre du programme limitatif en HDA dédié au "Portrait en France", du centenaire de la chanteuse et du programme sur l’Art lyrique en Musique, ils ont réalisé des panneaux mettant en valeur, la vie de Maria Callas, sa carrière mais aussi sa personnalité en tant qu’égérie puisqu’elle fut elle-même inspiratrice d’autres artistes qui réalisèrent son portrait.
Les élèves en option Musique se sont chargés des textes tandis que les élèves en option Histoire des arts ont sélectionné les portraits et maquetté les panneaux avant impression.
Une exposition visible dans le hall d’entrée du lycée Lakanal.

Pour aller plus loin :
 Podcast Radiofrance "2023 : l’année des réjouissances Callas"
 Article "Maria Callas, le centenaire"