Le mot des inspecteurs

Rentrée 2020

Chères et chers collègues,

En cette rentrée 2020, nous sommes heureux de prendre la suite de nos deux collègues Anne-Françoise Pasquier et Thierry Rolando, Inspecteurs pédagogiques régionaux en charge de l’histoire des arts. Nous tenons à saluer le travail qu’ils ont conduit ces dernières années et à les remercier très chaleureusement pour ce passage de relais. Nous nous réjouissons de poursuivre leur action à vos côtés, en lien avec Cécile Boyer, chargée de missions d’inspection, Térésina Mir, webmestre et toutes celles et ceux susceptibles d’intervenir dans des formations.

Afin d’accompagner votre travail et en complément d’actions déjà initiées, nous attirons votre attention sur trois repères essentiels au seuil de cette nouvelle année scolaire :

Enfin, nous vous invitons à consulter régulièrement l’actualité du site HDA de Versailles pour y retrouver les textes officiels, les événements culturels en cours, les projets que vous souhaiteriez partager.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous ainsi qu’à vos élèves une rentrée sereine et une excellente année scolaire.

Frédéric Cherki et Marine Pillaudin
IA-IPR en charge de l’histoire des arts

Les articles RSS

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

En bref

  • Lettre d’information DAAC’tualité

    Découvrez la lettre d’information DAAC’tualité de la Délégation académique à l’action culturelle pour le mois de mai 2021.

  • Lettre d’information Édu_Num Ressources

    Consulter la lettre n°10 - Lettre accompagnant les enseignants, les éducateurs dans la prise en charge des ressources numériques. Voir le site Eduscol

  • Guide pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle

    À télécharger sur Eduscol