Les classes préparatoires littéraires - Histoire des arts

Après le BAC, les élèves intéressés par l’Histoire des arts et se destinant à des métiers en lien avec les arts et la culture peuvent intégrer une classe préparatoire avec option Histoire des arts. Pendant deux ans, les élèves suivent un enseignement intensif et exigeant à dominante littéraire qui leur permet ensuite d’accéder à l’École du Louvre ou au CELSA (L’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication, Université Paris – Sorbonne)

Dans l’académie de Versailles, le lycée Jules Michelet, à Vanves, propose la prépa littéraire avec option histoire des arts en khâgne et hyphokâgne.
Retrouvez toutes les infos utiles sur le site de la cité scolaire ainsi que sur le livret d’accueil de la rentrée 2022-2023.