Les Junior classes à l’École du Louvre

Les Junior classes à l’École du Louvre

Les Junior classes proposent un programme d’éducation artistique et culturelle à destination des 15-18 ans. Elles ont pour objectif de donner des clefs pour « voir, décrypter, comprendre » les productions artistiques et les témoignages matériels des civilisations, afin de favoriser une meilleure connaissance des institutions patrimoniales. Le principe est, d’une part, d’apporter les éléments fondamentaux de culture générale et les éléments de culture artistique et/ou techniques et d’autre part de proposer un format de séances de cours, dans lequel le vocabulaire employé et le choix des exemples sont adaptés pour développer une compréhension fine des œuvres et de leur signification. Chaque Junior classe se compose de deux matinées de cours et d’une visite de 2h en musée.

Deux Junior classes seront données à l’occasion des vacances d’hiver :

1. Images ! Regarder, ressentir, analyser ; 19-20 février 2024 (cours en amphithéâtre + visite en musée)
  2. Vous avez dit "moyen" ? A la découverte des arts au Moyen Âge, 22-23 février 2024 (cours en amphithéâtre + visite en musée)

Ces Junior Classes sont gratuites. Les inscriptions se font via le Pass Culture.

Retrouvez toutes les informations de nos Junior classes sur le site Internet