Mettre en œuvre son enseignement dans une modalité hybride

, par Webmestre

Les différentes situations de continuité pédagogique

Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100 % distanciel lors du confinement au printemps 2020, enseignants et élèves se sont adaptés aux périodes de confinement temporaires liées à une contamination par la COVID-19. Contrairement à la période du premier confinement, différentes situations se sont présentées, demandant une réponse pédagogique adaptée afin de maintenir la continuité pédagogique.

Dans ces circonstances nouvelles, la mise en œuvre de l’enseignement évolue vers une modalité hybride qui se définit comme une “une combinaison ouverte d’activités d’apprentissages offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone ou asynchrone” (APOP) [1]


Les ressources pour enrichir les scénarios pédagogiques hybrides

 Les ressources nationales

 Les ressources académiques


 Liens utiles

[i] L’enseignement hybride, Eduscol

Notes

[1(APOP)

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