LES ARTS À L’ÈRE DE LA CONSOMMATION DE MASSE (DE 1945 À NOS JOURS)
Ressources proposées par le portail national HDA Eduscol
Objet d’étude proposé : Réalismes et abstractions, les arts face à la réalité contemporaine. Christian Marclay.
Ressources des académies
Patrimoine : Modernisme et mouvement architectural catalan. Projet interdisciplinaire en Espagnol, Lettres et Histoire-géographie) pour une classe de 3e Ressource proposée par l’académie de Versailles
Léo Ferré, la mémoire et la mer Projet interdisciplinaire en Éducation musicale et Lettres pour une classe de 3e. Ressource proposée par Hélène Eftimaki (Éducation musicale) de l’académie de Poitiers
Arts et sciences : un dialogue fécond Projet interdisciplinaire pour une classe de 3e Ressource proposée par Anastasia Scepi (Lettres modernes) et Maxime Senez (Mathématiques) de l’académie de Versailles
En partant de Chaplin : cinéma, son et affiches Projet interdisciplinaire pour une classe de 3e Ressource proposée par Arnaud Blondet (Histoire-géographie) et Mélie Jouassin (Arts plastiques) de l’académie de Versailles
Art et consommation : dossier expliquant la société de consommation, l’art dans la publicité, la surconsommation, la valorisation des sciences par l’art Travail pluridisciplinaire proposé par des élèves de première de l’académie de Strasbourg
Maurice Béjart, dialogueur des arts Projet interdisciplinaire pour une classe de 3e qui met à l’honneur les chorégraphies de Maurice Béjart et montre que son art fait le lien entre la danse, la musique, la peinture et l’histoire Ressource proposée par Hélène Eftimaki (Éducation musicale) de l’académie de Poitiers