Les archives de l’enseignement optionnel et de spécialité

C’est à la rentrée de l’année scolaire 1993-1994 que l’enseignement d’Histoire des arts a été expérimenté dans seize lycées avant que d’ouvrir, progressivement, dans de nombreux lycées. Aujourd’hui, que ce soit en enseignement optionnel ou en enseignement de spécialité, l’Histoire des arts offre aux élèves la possibilité de suivre un enseignement artistique porté par des équipes pluridisciplinaires et axé sur des dynamiques partenariales et transversales, à l’échelle des territoires éducatifs.
Pour les 30 ans de l’Histoire des arts en lycée, retrouvez dans ces documents synthétiques, les grandes étapes de cet enseignement et les B.O. correspondants aux publications des programmes, questions limitatives et objets d’études qui rythment et renouvellent les enjeux de cet enseignement.

TABLEAU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL

TABLEAU RÉCAPITULATIF DE L’ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ