PACTE : OEUVRE EN LUMIERE

, par Marine Pillaudin

Mesdames, messieurs,

Dans le cadre d’un PACTE en partenariat avec le musée du Louvre, les élèves de différents groupes ou classes du lycée Gustave Monod d’Enghien-les-Bains ont préparé une exposition et vous invitent à la visiter à partir du 23 avril (vernissage à 16h15) ; elle sera visible également lors de la Journée Portes ouvertes du samedi 27 avril.

Il s’agit d’une exposition d’une dizaine d’œuvres réalisées par les élèves de première option histoire des arts et dont la scénographie a été pensée et réalisée par l’ensemble des élèves de nos trois groupes : les élèves de terminale option histoire des arts et de première MELEC ont ainsi travaillé de concert avec nos plasticiens et plasticiennes de première pour créer des scénographies visant à mettre en lumière les œuvres. L’ensemble s’intitule "Œuvres en lumière".

Ce travail a été encadré par la scénographe-plasticienne Géraldine Mercier, associée à La Briqueterie, et par les enseignants Mme Vadelorge, M. Alliot, M. Courant et M. Lavriller—Hachet, avec le concours de M. Fernandez, professeur-documentaliste.

L’exposition se déroulera dans les salles de travail du CDI.

Nous espérons vivement que cette exposition suscite votre intérêt.

Frédéric Alliot, enseignant en option histoire des arts
Josselin Courant, enseignant en arts appliqués,
Virginie Vadelorge, enseignante en option histoire des arts
Guillaume Fernandez, professeur-documentaliste